Mes plus belges années - Mathieu Ortlieb

Mes plus belges années - Mathieu Ortlieb

Mes plus belges années - Mathieu Ortlieb

Mes plus belges années - Mathieu Ortlieb

Mathieu Ortlieb, "Mes plus belges années"
M.Ortlieb | 2016 | ISBN: 2955831018 | French | PDF | 326/660 pages | 0.3/0.4/1.3 MB

Fin 1992: un ovni débarque dans le P.A.F. ; il est presque minuit, on est sur FR3. Il ne faudra pas longtemps pour que Strip-Tease, cette chose venue de nulle part, devienne, comme on dit, une émission-culte.
Deux ans plus tard, avec une audace de timide, un jeune réalisateur propose aux producteurs perplexes le portrait d'un étrange personnage : assistant d'un docteur de quartier pauvre et. vrai-faux SDF lui-même. Coup d'essai coup de maître, ce sera Docteur Lulu, signé Mathieu Ortlieb, aussitôt promu épisode-culte de cette émission-miracle.
Il y en aura d'autres : Courses en tête, Décollage immédiat, 600 grammes de hachis. autant d'épisodes aujourd'hui en bonne place parmi les plus visionnés.
Ce récit autobiographique dépeint la rencontre entre un engouement un peu gauche et le management de ceux que les réalisateurs surnommaient entre eux Laya & Tollah. On entre dans l'arrière-boutique, on passe par les coulisses et l'auteur nous livre, avec une pudeur qui ne masque en rien son éternelle sensibilité, ses enthousiasmes, ses interrogations, ses doutes, ses tourments parfois lorsque s'entrechoquent vies personnelle et professionnelle.
Un récit souvent drôle, où les rôles s'inversent: Strip-Tease? À votre tour de le déshabiller.


Mes plus belges années - Mathieu Ortlieb



Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistrés.
Nous vous encourageons à vousEnregistrer ou Connectez-vous au site Web sous votre nom.

Vues: 734 « Retour

Ajouter un Commentaires

Nom:
E-Mail: