L'Homme de Berlin de Luke McCallin

L'Homme de Berlin de Luke McCallin


L'Homme de Berlin de Luke McCallin



Gregor Reinhardt est officier dans l'Abwehr, les services de renseignements de l'armée allemande, à Sarajevo en 1943. Avant la guerre, il était policier à la section criminelle de Berlin, la fameuse « Kripo ». C'est un militaire obéissant mais un homme droit, qui a toujours tenu le nazisme à distance.

C'est aussi un homme profondément triste depuis qu'il a perdu sa femme et son fils. L'une est morte dans ses bras à l'hôpital et l'autre lui a totalement échappé, tombé sous l'emprise du nouveau régime et parti combattre sur le front de l'Est.

A quelques jours du déclenchement de l'opération « Schwarz » dans les Balkans, une jeune et ravissante journaliste bosniaque, proche des rebelles Oustachis, est retrouvée assassinée chez elle en compagnie d'un officier allemand. L'enquête est confiée à Reinhardt et pour ses supérieurs, elle est immédiatement prioritaire. Dans cette ville aux nombreuses communautés, où chacun mène un combat dans l'ombre, Reinhardt pressent dès ses premiers interrogatoires que les apparences sont incertaines. Et mortelles.




Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistrés.
Nous vous encourageons à vousEnregistrer ou Connectez-vous au site Web sous votre nom.

Vues: 279 « Retour

Ajouter un Commentaires

Nom:
E-Mail: