Christine Angot - Pack 5 livres

Christine Angot - Pack 5 livres


Christine Angot - Pack 5 livres

Christine Schwartz est née le 7 février 1959 à Châteauroux. Élevée par sa mère et sa grand-mère, elle ne rencontre son père que vers l'âge de 14 ans, quand celui-ci la reconnaît officiellement. Elle devient alors Christine Angot.
Après l'obtention de son baccalauréat, Christine Angot choisit d'étudier l'anglais et le droit. Elle sort de la fac avec un DEA de Droit international public.
Alors qu'elle fait partie des rares étudiants à être admis dans une grande école à Bruges, elle se désintéresse de ses études et commence à écrire.
Durant six ans, ses manuscrits lui seront retournés par les éditeurs. Mais elle ne se décourage pas pour autant et continue à écrire. Elle réussit finalement à publier son premier roman intitulé «Vu du ciel» en 1990 chez Gallimard, dans la collection L'arpenteur.
Suite au refus de Gallimard de publier son quatrième manuscrit, «Interview», Christine Angot change d'éditeur.
La sortie de «L'Inceste» la propulse sur le devant de la scène en 1999. Cet ouvrage se vend à 50 000 exemplaires.
Au début des années 2000, elle écrit la chronique «Le mot d'Angot» pour le magazine Epok. Elle y traite des sujets de l'actualité culturelle teintée d'une touche très personnelle.
En 2006, Christine Angot change une fois de plus de maison d'édition, en quittant la maison Stock pour Flammarion pour enfin atterrir aux éditions du Seuil en 2008. Ce dernier changement fait couler beaucoup d'encre à cause de l'importante somme d'argent versée par la maison d'édition. En 2011, Christine Angot retourne chez Flammarion.




Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistrés.
Nous vous encourageons à vousEnregistrer ou Connectez-vous au site Web sous votre nom.

Vues: 503 « Retour

Ajouter un Commentaires

Nom:
E-Mail: