Reincarnation Blues - Michael Poore

Reincarnation Blues - Michael Poore


Reincarnation Blues - Michael Poore

Le récit débordant d'imagination d'un homme qui connaîtra dix mille vies pour garder son plus grand amour : la Mort elle-même.

Nous vivons. Nous mourons, puis. on peut retenter le coup, c'est ça ?

Des essais, vous en avez même dix mille. Dix mille tentatives pour « aller au bout » : trouver une réponse aux interrogations métaphysiques les plus profondes, devenir un parangon de sagesse et ne plus faire qu'un avec le Grand Tout.

Milo a déjà grillé 9 995 cartouches, aussi ne lui reste-t-il plus que cinq chances de fusionner avec l'Âmultime. S'il n'y parvient pas, c'est le Néant qui l'attend. Milo qui lui ne désire rien de plus que s'abandonner aux bras de la Mort. ou Suzie, comme il l'appelle.

Plus que celle qui partage son cœur et son lit durant ses innombrables intermèdes dans l'Après-vie, Suzie est l'unique raison de vivre de Milo : chaque fois qu'il plonge vers une nouvelle incarnation, il prie pour revenir au plus vite à ses côtés et y demeurer à tout jamais.

Mais ce récit représente bien plus qu'une grande histoire d'amour : du berceau à la tombe, chaque nouvelle existence offre à Milo une pièce du puzzle cosmique, et il ne tient qu'à lui de le reconstituer entièrement s'il souhaite enfin fusionner avec le Grand Tout, cette entité absolue plus infinie que l'infini lui-même.




Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistrés.
Nous vous encourageons à vousEnregistrer ou Connectez-vous au site Web sous votre nom.

Vues: 19 « Retour

Ajouter un Commentaires

Nom:
E-Mail: