bookddl » livres » Froid comme la mort: Une enquête de Rocco Schiavone - Antonio Manzini

Froid comme la mort: Une enquête de Rocco Schiavone - Antonio Manzini


[img]https://www.payot.ch/blobs/lblob.aspx?img=aHR0cHM6Ly9hc3NldHMuZWRlbmxpdnJlcy5mci9tZWRpYXMvZDcvMzMwZGQ5MjZlNzc0NjZjYjI5MmQ2ZGJmYzZhNGQ3ZmY5MjMyMDMuanBnP2g9LSZ3PTEwMDA=&type=f[/img]

Rocco Schiavone a une nouvelle affaire sur les bras et il est bien décidé à la régler presto. Ester Baudo est retrouvée morte dans son salon, pendue. Le reste de l'appartement a été saccagé, et ce qui semble à première vue être un suicide se révèle vite un meurtre. On fait appel à Rocco Schiavone, ce drôle d'inspecteur, amateur de joints matinaux et de jolies femmes. Dans la petite ville grise et froide d'Aoste, il croise et interroge les proches de la victime. Il y a Patrizio le mari, Irina, la femme de ménage biélorusse à l'origine de la découverte du cadavre, ou encore celle qui semble avoir été la seule amie de la défunte, Adalgisa. Si la vie de la victime se dessine peu à peu, le mystère reste entier. Qui pouvait bien en vouloir à la calme et tranquille Ester Baudo ?

Cette deuxième enquête de Rocco Schiavone, vice-préfet râleur, macho et doté d'un humour cinglant, ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l'Italie et des polars à l'humour grinçant.




Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistrés.
Nous vous encourageons à vousEnregistrer ou Connectez-vous au site Web sous votre nom.

Vues: 57 « Retour
 (Votes #: 0)

Ajouter un Commentaires

Nom:
E-Mail: