Nathalie P. - De l'ombre au diamant


Nathalie P. - De l'ombre au diamant

On oublie jamais l'être aimé

Bon, OK. Teddy, mon éditeur, m'a recommandé auprès d'une star du rap pour écrire sa biographie. Mais quelle surprise quand j'ai découvert que la personne en question était Julien ! Le grand amour de ma vie. Le seul être que j'ai aimé plus fort que tout.

Celui en qui j'aurais fait une confiance aveugle s'il ne m'avait pas abandonnée six ans plus tôt. Anthony, mon mari, n'avait pas vraiment envie que j'y aille. Quelle sera sa réaction quand il va découvrir que c'est pour travailler avec Julien ? Celui avec lequel je l'ai trompé.

Je tombe dans un monde qui n'est pas le mien. Le monde de Julien. Un univers que je ne connais pas, rempli de fric, de fêtes, d'alcool, de paparazzis et de requins.

Je redécouvre Julien. Mon Julien ! Et peut-être bien que.


Vues: 19 Télécharger

Hanif Kureishi - Des bleus à l'amour


Hanif Kureishi - Des bleus à l'amour

Il s'agit du premier recueil de nouvelles d'Hanif Kureishi. Dans l'Angleterre néothatchérienne où la misère sert l'uniformisation générale, les héros de ces dix contes modernes ne rendent jamais les armes. Esquintés, démolis, mais bourrés d'imagination et de drôlerie, qu'ils soient artistes de l'échec ou marginaux déglingués, tous ont en commun un formidable appétit de vivre et le goût violent du désir. Quitte à se faire des bleus ou à passer pour raté à force de refuser l'existence préfabriquée des autres.


Vues: 11 Télécharger

Mortelle Birthday Party - Estelle Bana


Mortelle Birthday Party - Estelle Bana

VOUS ÊTES OFFICIELLEMENT INVITÉS À LA BIRTHDAY PARTY D'IRIS.

Mortelle Birthday Party : Jenny, Béa, Emily et Judith confrontées au tueur copycat de Mainneville, une petite ville proche de Marseille.

Elles fréquentent toutes le lycée Gustave Doré, et étaient toutes présentes lors de la birthday party d'Iris, qui a si mal fini. Et maintenant la police les soupçonne, elles et tous ceux qui étaient présents à cette fête d'anniversaire. Il faut dire qu'elles avaient toutes une raison de vouloir tuer Iris. Mais les apparences sont trompeuses à Mainneville.

Jenny, 16 ans (sexy) était juste amie avec Iris.
Béa, 18 ans (sportive) était la meilleure amie d'Iris.
Emily, 42 ans (stricte) était la mère d'Iris.
Judith, 18 ans (chic) était l'ex petite amie de Philip, le tout nouveau boyfriend d'Iris.

Un tueur copycat à leurs trousses ? Check !
Des histoires d'amour compliquées ? Check !
Un tueur qui se révèle être l'un d'entre eux ? Check !

Arriveront-elles à comprendre QUI s'est transformé en tueur à temps ?


Vues: 10 Télécharger

Eric Holder - La belle n'a pas sommeil


Eric Holder - La belle n'a pas sommeil


Une presqu'île qui s'avance sur l'Océan, on y devine le Médoc venteux et ensoleillé de tous les derniers livres d'Éric Holder. L'intérieur de la presqu'île est boisé. Dans une grange au milieu de la végétation épaisse, Antoine a installé sa bouquinerie. L'endroit est quasi introuvable, et, sans l'intervention d'une mystérieuse madame Wong, le libraire crèverait de faim.

Antoine paraît heureux dans sa tanière. Il caresse ses spécimens, les habille de papier cristal, nourrit ses chats, s'interroge sur un voleur qui lui chaparde des livres, toujours du même auteur. C'est alors que déboule la blonde Lorraine, une conteuse professionnelle qui tourne de ville en ville. Antoine est vieux, aime se coucher à heure fixe : la belle n'a pas sommeil.

Ce sera donc l'histoire d'une idylle saisonnière, mais de celles qui laissent sous la peau des échardes cuisantes. Qui a dit que la campagne était un endroit tranquille ?

Dans une langue merveilleusement ouvragée, Holder décrit un monde à la fois populaire et marginal, profondément singulier, qu'il connaît comme personne. Le sien.


Vues: 10 Télécharger

Barjy L. - Au-delà des ombres


Barjy L. - Au-delà des ombres

L'existence de chaque homme s'articule autour d'axes et de piliers.

Duncan, professeur de théologie le jour, cultive son double la nuit. Tony. Tony le prostitué, ce rempart miroitant, né des ombres, et qui a attiré à lui toute la lumière pour mieux dissimuler les blessures de Duncan.

Jed, lui, a Cooper, son frère. Cet enfant prisonnier d'un corps d'adulte, bien trop grand pour contenir toute son innocence et ses maladresses. Cooper qui n'est que lumière, au point de laisser Jed et ses désirs dans l'ombre.

Et quand un beau matin le ballon de Cooper se perd dans le jardin de Duncan, ce sont deux mondes d'habitudes, de certitudes et de terreurs qui s'effondrent sur leurs propres fondations. Au fil des rencontres, des hasards et des différences, Duncan et Jed devront s'aventurer au-delà des ombres et des lumières aveuglantes. Là où le regard ne porte pas et où seul compte de (re)vivre.


Vues: 20 Télécharger