bookddl » Livres EPUB » Le monde en stop: Cinq années à l'école de la vie

Le monde en stop: Cinq années à l'école de la vie

Le monde en stop: Cinq années à l'école de la vie

Le monde en stop: Cinq années à l'école de la vie

Ludovic Hubler, "Le monde en stop: Cinq années à l'école de la vie"
Géorama | 2015 | ISBN: 2915002320 | French | EPUB | 493 pages | 6.9 MB

Le témoignage de cinq années à l'école de la vie.
Une école de commerce est tout sauf une fabrique à auto-stoppeurs, l'objectif premier étant de former les chefs d'entreprise et décideurs de demain et de les préparer au marché du travail. Ludovic Hubler, Alsacien formé à l'école de commerce de Strasbourg, a choisi quant à lui de casser tous les schémas de formation établis et de procéder différemment. 24 ans au moment de l'obtention de son Master, il part du principe qu'une découverte des réalités du monde est un préambule nécessaire avant de s'ouvrir à la vie professionnelle.
C'est ainsi qu'il se lance le 1er janvier 2003 dans un « tour des hommes », qu'il aime appeler son « doctorat de la route ». Son aventure va durer cinq années, au cours desquelles il utilisera uniquement le stop sous toutes ses formes pour se déplacer. Du « voilier-stop » pour traverser notamment les océans Atlantique et Pacifique au « brise-glace-stop » pour se rendre sur le continent Antarctique en passant par la traversée du Sahara ou de pays comme la Colombie ou l'Afghanistan, Ludovic aura testé son pouce dans toutes les situations possibles et imaginables. Ses rencontres furent aussi nombreuses que variées. Parmi les plus marquantes figurent celle avec le Dalaï-lama qui l'a reçu dans sa demeure de Dharamsala en Inde mais aussi celles de plusieurs milliers d'étudiants de tous horizons avec qui Ludovic a partagé son aventure en cours de route.

5 années de voyage, 170 000 km parcourus, 59 pays traversés, des centaines de conférences données et les services de plus de 1 300 conducteurs donnent une idée de l'ampleur et de la richesse du périple. Plus qu'un nouvel exploit de l'extrême, ce livre retrace une aventure humaine extraordinaire dont le souffle de liberté ne manquera pas de vous emporter.

Ce récit de voyage, fort d'aventures, vous emmènera au bout du monde

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
• A la frontière entre le récit, le journal intime et le livre géo politique, « Le monde en stop » est un ouvrage passionnant que je recommande à tout amateur de voyage et à ceux qui souhaitent voir le monde autrement - aroundtheworld.fr

• Un voyage riche et une expérience de lecture fascinante. Et puis surtout : une grande prise de conscience. - Mafta, Babelio

• Pari réussi haut la main tant son récit est dense, authentique et passionnant. - instinct-voyageur.fr


Le monde en stop: Cinq années à l'école de la vie



Si vous aimez cet article, partager le sur facebook

Cher visiteur, vous êtes allé sur le site en tant qu'utilisateur non enregistrés.
Nous vous encourageons à vousEnregistrer ou Connectez-vous au site Web sous votre nom.

Vues: 1606 « Retour
 (Votes #: 0)

Ajouter un Commentaires

Nom:
E-Mail: