Gabaldon Diana - Série Lord John (1 Tome)

Gabaldon Diana - Série Lord John (1 Tome)



Gabaldon Diana - Série Lord John (1 Tome)



Lu par : Vincent de Boüard

Londres, 1757. Un matin de juin, Lord John Grey émerge de son club de gentlemen, le Beefsteak, l'esprit tourmenté. Aristocrate à la lignée impeccable et officier supérieur de l'armée de Sa Majesté, il vient d'être témoin d'un fait bouleversant dont les implications pourraient détruire sa famille. Ses efforts pour éviter le scandale sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un camarade d'armes soupçonné d'espionnage.

Contraint de poursuivre ses recherches tout en s'occupant de ses obligations familiales, le major Grey se trouve malgré lui pris au piège d'un intrigant jeu de trahison...




Vues: 37 Télécharger

Chollet Mona - Beauté fatale

Chollet Mona - Beauté fatale



Chollet Mona - Beauté fatale


Lu par : Aline Afanoukoé

Soutiens-gorge rembourrés pour fillettes, obsession de la minceur, banalisation de la chirurgie esthétique, prescription insistante du port de la jupe comme symbole de libération : la "tyrannie du look" affirme aujourd'hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée.

Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre audio comment les industries du "complexe mode-beauté" travaillent à maintenir, sur un mode insidieux et séduisant, la logique sexiste au cœur de la sphère culturelle.

Sous le prétendu culte de la beauté prospère une haine de soi et de son corps, entretenue par le matraquage de normes inatteignables. Un processus d'auto-dévalorisation qui alimente une anxiété constante au sujet du physique en même temps qu'il condamne les femmes à ne pas savoir exister autrement que par la séduction, les enfermant dans un état de subordination permanente.

En ce sens, la question du corps constitue bien la clé d'une avancée des droits des femmes sur tous les autres plans, de la lutte contre les violences à celle contre les inégalités au travail.




Vues: 34 Télécharger

Chollet Mona - Chez soi

Chollet Mona - Chez soi


Chollet Mona - Chez soi


Lu par : Flor Lurienne

La maison, le chez-soi : de ce sujet, on a souvent l'impression qu'il n'y a rien à dire. Pourtant, la maison est aussi une base arrière où l'on peut se protéger, refaire ses forces, se souvenir de ses désirs, résister à l'éparpillement et à la dissolution. Un bel essai, intelligent et sensible, par l'auteure de Beauté fatale.

Le foyer, un lieu de repli frileux où l'on s'avachit devant la télévision en pyjama informe ? Sans doute. Mais aussi, dans une époque dure et désorientée, une base arrière où l'on peut se protéger, refaire ses forces, se souvenir de ses désirs. Dans l'ardeur que l'on met à se blottir chez soi ou à rêver de l'habitation idéale s'exprime ce qu'il nous reste de vitalité, de foi en l'avenir.

Ce livre audio voudrait dire la sagesse des casaniers, injustement dénigrés. Mais il explore aussi la façon dont ce monde que l'on croyait fuir revient par la fenêtre. Difficultés à trouver un logement abordable, ou à profiter de son chez-soi dans l'état de "famine temporelle" qui nous caractérise. Ramifications passionnantes de la simple question "Qui fait le ménage ?", persistance du modèle du bonheur familial, alors même que l'on rencontre des modes de vie bien plus inventifs...

Autant de préoccupations à la fois intimes et collectives, passées ici en revue comme on range et nettoie un intérieur empoussiéré : pour tenter d'y voir plus clair, et de se sentir mieux.




Vues: 34 Télécharger

DAVID J. SCHWARTZ - LA MAGIE DE VOIR GRAND - FIXEZ-VOUS DES BUTS ÉLEVÉS ET DÉPASSEZ-LES [2012] [MP3-128KB/S]

DAVID J. SCHWARTZ - LA MAGIE DE VOIR GRAND - FIXEZ-VOUS DES BUTS ÉLEVÉS ET DÉPASSEZ-LES [2012] [MP3-128KB/S]



DAVID J. SCHWARTZ - LA MAGIE DE VOIR GRAND - FIXEZ-VOUS DES BUTS ÉLEVÉS ET DÉPASSEZ-LES [2012] [MP3-128KB/S]



Lu par Gérard Gervais

Cet ouvrage propose une méthode qui fonctionne, pas seulement des promesses vides. Les idées et les techniques qu'on y retrouve sont si originales que l'auteur a dû inventer un nouveau vocabulaire pour les exprimer.
Le docteur Schwartz explique les étapes à franchir pour acquérir le vocabulaire de ceux qui voient grand. Il vous enseigne la façon de porter votre attention sur les grandes réalisations en ignorant les détails sans importance. Il prouve que certaines catégories de pensées attirent la chance.
Pour couronner le tout, il vous propose un guide de 30 jours pour mesurer vos progrès vers l'obtention de vos buts. En plus, il vous offre un programme à long terme d'amélioration personnelle pouvant vous apporter le succès en affaires et la sécurité.


Genre : Développement personnel
Éditeur : Alexandre Stanké
Format : MP3
Bitrate : 128 Kbps
Durée : 54mn
Nombre de fichiers : 8
Taille totale : 50 Mo




Vues: 59 Télécharger

CONTES TRADITIONNELS - AUTEURS DU DANEMARK ET D'ISLANDE [2010] [128KB/S]

CONTES TRADITIONNELS - AUTEURS DU DANEMARK ET D'ISLANDE [2010] [128KB/S]


CONTES TRADITIONNELS - AUTEURS DU DANEMARK ET D'ISLANDE [2010] [128KB/S]



Lu par Marina Foïs et Thierry Lhermitte

Si nous connaissons tous les contes des frères Grimm, d'Andersen, ou d'Afanassiev, combien d'entre nous ont-ils eu la chance d'entendre ou de lire leurs équivalents espagnols, roumains, anglais ou finlandais ? La fin du dix-neuvième siècle voit pourtant un mouvement de redécouverte des trésors de l'oralité sans équivalent dans l'histoire européenne, amenant de multiples recueils d'une valeur et d'un intérêt souvent équivalents à ceux de leurs illustres contemporains. Certains de ces ouvrages bouleversent des générations de lecteurs et d'auditeurs. Le premier véritable folkloriste danois se nomme Evald Tang Kristensen, il considère la tradition populaire comme un art en soi.

Et quoi de plus logique pour faire vivre les elfes, les trolls, les lutins... des pays nordiques que de confier à Marina Foïs et Thierry Lhermitte l'esprit frondeur de ce patrimoine à délivrer aux enfants.


Genre : Contes
Éditeur : Frémeaux
Format : MP3
Bitrate : 128 Kbps
Durée : 56mn
Nombre de fichiers : 6
Taille totale : 52 Mo




Vues: 63 Télécharger