George R. R. Martin - Skin Trade

George R. R. Martin - Skin Trade

Lu par : Nicolas Planchais

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaître, ce n'est plus dans dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener l'enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

George R.R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélange flics, fantastique et loups garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le Wolrd Fantasy Award.



Vues: 39 Télécharger

Philip Pullman - Série A la croisée des mondes (3 Tomes)

Philip Pullman - Série A la croisée des mondes (3 Tomes)



Vues: 42 Télécharger

Joël Dicker - La Vérité sur l'Affaire Harry Québert

Joël Dicker - La Vérité sur l'Affaire Harry Québert

Lu par : Thibault de Montalembert

Marcus Goldman, auteur d'un premier best-seller, est en panne d'inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d'un crime qui remonte à plus de trente ans, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d'amour que Querbert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L'histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché. Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des moeurs d'une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d'une littérature authentique d'une exceptionnelle virtuosité.

L'interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense.



Vues: 25 Télécharger

Jean de La Fontaine, "Le Corbeau et le Renard et autres fables"

Jean de La Fontaine, "Le Corbeau et le Renard et autres fables"


Jean de La Fontaine, "Le Corbeau et le Renard et autres fables"



18 Fables de La Fontaine. Grand observateur de la nature, le poète établit un parallèle troublant entre les animaux et les hommes. Chaque Fable est un véritable portrait de l'humanité et de la société du XVIIe qui trouve un écho saisissant aujourd'hui.
La ruse, le désir de dominer, l'égoïsme ou la jalousie sont décrits de façon à nous instruire sur nous-même tout en nous faisant rire de nos propres défauts.

Vues: 119 Télécharger

Blaise Pascal, "Pensées (Extraits des liasses II à VIII)"

Blaise Pascal, "Pensées (Extraits des liasses II à VIII)"


Blaise Pascal, "Pensées (Extraits des liasses II à VIII)"



Les Pensées de Pascal ont été retrouvées à sa mort, le 19 août 1662, sous la forme d'un grand nombre d'opuscules, de notes fragmentaires plus ou moins développées, achevées. Les fragments ont alors été copiés tels qu'ils avaient été trouvés. Une pensée intérieure philosophique et théologique s'y déploie, laissant apparaître une apologie de la religion chrétienne. L'homme y est dépeint dans ses contradictions les plus intimes, révélant ainsi tous les masques de la grande comédie humaine. C'est la vérité qui est recherchée par l'auteur, pour y conduire peu à peu le lecteur. Didier Sandre, de sa voix profonde, nous donne à entendre ces Pensées , préservant tout l'intimité et la liberté d'une parole qui s'énonce pour soi. Le rythme de la phrase, articulée avec ses archaïsmes et ses tournures du XVIIᵉ siècle, trouve un éclat et une résonance nouveaux ouvrant par là même un espace de compréhension.

Vues: 112 Télécharger