2013 Histoire La France du XIXe siècle Emmanuel Fureix P.U.F. mp3


2013 Histoire La France du XIXe siècle Emmanuel Fureix P.U.F. mp3


 2013 Histoire La France du XIXe siècle Emmanuel Fureix P.U.F. mp3



Emmanuel Fureix est maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Paris 12, auteur de Souverains et rois de France (avec Claude Gauvard et Joël Cornette) Paris, Le Chêne, 2005, et La France des larmes. Deuils politiques à l’âge romantique. 1814-1840, Seyssel, Champvallon, 2009, prix Chateaubriand 2009.Son parcours : Elève de l'Ecole Normale SupérieureAgrégation d'histoireDoctorat en histoire, Université de Paris 1 (2003)Maître de conférences à l'UPEC depuis 2004Membre de l'Institut Universitaire de France (2010 - 2015)Distinctions scientifiques : prix John Jaffé (lettres et sciences humaines) de la Chancellerie des Universités (2004), prix Chateaubriand (2009).


Vues: 104 Télécharger

Robin Hobb Le poison de la vengeance - Tome 4

Robin Hobb Le poison de la vengeance - Tome 4

Robin Hobb Le poison de la vengeance - Tome 4



Initiateur de la fuite de Kettricken, d'Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu'à sa maîtrise du Vif. Plus loup que jamais, il n'a plus qu'une ambition: se venger du prince Royal. C'est ainsi qu'il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l'usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d'étranges rêves au sujet de Molly et l'incessant appel d'Art de Vérité rappellent au "Bâtard-au-Vif" que certaines personnes chères à son cœur ont encore besoin de lui... La raison sera-t-elle plus forte que la rage?

Vues: 103 Télécharger

2012 Histoire la France de la Guerre de Cent ans Claude Gauvrard mp3

2012 Histoire la France de la Guerre de Cent ans Claude Gauvrard mp3


2012 Histoire la France de la Guerre de Cent ans Claude Gauvrard  mp3



Claude Gauvard, membre de l'Institut universitaire de France, est professeur d'Histoire du Moyen Age à l'Université de Paris I - Panthéon Sorbonne. Auteur de plusieurs ouvrages, elle a notamment co-dirigé la publication du monumental Dictionnaire du Moyen Age (PUF, 2002). Elle co-dirige également aux PUF la collection "Le nœud gordien" et la publication de la Revue historique .in Babelio

Bonne écoute !

Vues: 174 Télécharger

SIRE CEDRIC - Avec tes yeux [ mp3]

SIRE CEDRIC - Avec tes yeux [ mp3]


 SIRE CEDRIC - Avec tes yeux [ mp3]


Synopsis :
Depuis quelques temps, Thomas fait des reves atroces. Apres une seance d'hypnose destinee a regler ses problemes d'insomnie,
il est en proie a des visions. Il se voit au travers les yeux d'un autre torturant une jeune femme...
Persuade qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part a la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Vues: 124 Télécharger

Tim Willocks - La religion [mp3]

Tim Willocks - La religion [mp3]


 Tim Willocks - La religion [mp3]


Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l'ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de "la Religion". Alors qu'un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l'ordre, l'armada ottomane s'approche de l'archipel. C'est le début d'un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l'histoire militaire.

Dans ce contexte mouvementé, Mattias Tanhauser, mercenaire et marchand d'armes, d'épices et d'opium, accepte d'aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.

Sur fond de conflits et de mystères religieux, cet ouvrage follement romanesque et d'une érudition sans faille témoigne d'un sens de l'intrigue remarquable. En explorant la mystérieuse histoire des chevaliers de l'ordre de Malte, Tim Willocks, porté par une langue aussi intense que réaliste, évoque autant Alexandre Dumas qu'Umberto Eco. Un classique immédiat.


Vues: 154 Télécharger