Pour tout l'or du Srinagar - Mark Zellweger


Pour tout l'or du Srinagar - Mark Zellweger

Depuis l'arrivée du nouveau président des États-Unis, le monde est en pleine ébullition ! Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale il n'y a eu autant de tensions géopolitiques. Au Cachemire, la guerre larvée entre l'Inde, le Pakistan et maintenant la Chine, s'intensifie. Le monde sunnite, suivant l'Arabie Saoudite et le nouveau locataire de la Maison Blanche, s'oppose aux Chiites menés par l'Iran. La Chine s'affirme comme puissance mondiale et veut s'imposer face aux États-Unis, et la Russie en fait de même ! Les guerres régionales éclatent çà et là et les risques d'une guerre mondiale s'accroissent dangereusement.

Ces situation périlleuses trouvent-elles leurs sources uniquement dans des rivalités de certaines puissance et dans les ego surdimensionnés de certains chefs d'état ? Et si les apparences étaient trompeuses ? Le Sword appelé à la rescousse par l'ONU va-t-il réussir à démêler le vrai du faux, et éviter la Troisième Guerre mondiale ?

Une fois de plus, Mark Zellweger joue habilement avec fiction et réalité. Un maître du genre !


Vues: 11 Télécharger

Salut au Grand Sud - Erik Orsenn, Isabelle Autissier


Salut au Grand Sud - Erik Orsenn, Isabelle Autissier

Antarctique:

La terre la plus australe et la plus mystérieuse, grande comme vingt-six fois la France.

Un continent longtemps protégé de la curiosité des hommes par la brume, les tempêtes, les courants et les glaces.

Grand repaire du froid, essentiel à notre climat. Mémoire des temps les plus anciens. Point de vue irremplaçable pour tous les scientifiques.

Qui ne voudrait partir là-bas sur la trace des grands explorateurs ? Qui ne rêverait de saluer le Grand Sud pour tenter de comprendre un pau mieux la mécanique géante de la planète ?

Le 8 janvier 2006, sur le fier voilier "Ada", nous avons d'Ushuaia levé l'ancre. Cap au 180. Deux mois plus tard, nous sommes revenus. Nous allons tout vous raconter.


Vues: 11 Télécharger

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder


L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder

«La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre.»

Biologiquement et statistiquement parlant, l'amour dure trois ans, c'est ainsi, c'est scientifique. Passion, tendresse et lassitude.
Marc Marronnier en est persuadé et ses craintes se confirment, son mariage se termine par un divorce au bout de trois ans.
L'amour peut-il rimer avec toujours?


Vues: 10 Télécharger

La Personne de confiance - Didier van Cauwelaert


La Personne de confiance - Didier van Cauwelaert

« Depuis que je suis entré dans sa vie en l'enlevant avec mon camion-grue de la fourrière, elle n'a plus envie de mourir. Elle m'a même choisi pour être ce qu'on appelle sa ''personne de confiance''. Du jour au lendemain, je me retrouve avec les clés de son destin, de son entreprise, de sa famille de rapaces... Reste à savoir, comme dit ma copine Samira, si c'est le kif absolu ou le plus dangereux des pièges. »

Quand deux jeunes de banlieue décident de sauver une ancienne héroïne de la Résistance... Un roman haletant, jubilatoire, avec un éclat de rire à chaque page et toute l'émotion du monde.


Vues: 9 Télécharger

Dictionnaire amoureux de l'Algérie - Malek Chebel


Dictionnaire amoureux de l'Algérie - Malek Chebel

Ce livre reprend les grandes lignes de l'histoire algérienne de l'Antiquité jusqu'à nos jours, avec un éclairage sur les points les plus forts, notamment la période romaine, la Régence ottomane et la présence française (colonisation et décolonisation) et traite principalement de l'Algérie contemporaine, de ses merveilles et de sa culture. Des ruines romaines de Timgad aux noces du soleil et de la mer à Tipaza, du désert algérien cher à Eugène Fromentin à la conversion d'Isabelle Eberhardt, des tableaux de Delacroix aux femmes de Biskra d'Etienne Dinet, de la prise d'Alger en 1830 à l'indépendance du pays en juillet 1962, de l'émir Abd el-Kader à Bouteflika, Malek Chebel, en observateur averti du pays où il est né, où il a grandi, n'élude rien et aborde beaucoup de non-dits.
Mais, ce dictionnaire est aussi un ouvrage ludique. Il nous parle d'une Algérie tour à tour romaine, musulmane, ottomane, espagnole, arabe et a fortiori algérienne, occupée mille fois et sans cesse réinventée. Au gré des entrées, nous découvrons avec bonheur son charme pittoresque, ses fragrances, ses espoirs et ses désillusions.


Vues: 14 Télécharger