La santé de l'intestin : Le côlon - Norman Walker


La santé de l'intestin : Le côlon - Norman Walker

L'intéressante et rigoureuse théorie de Norman Walker se fonde sur l'idée que l'état de santé de chaque organe, glande et cellule de notre corps dépend de celui du côlon. Elle appréhende tous les organes du corps dans leur relation avec l'intestin, siège du système immunitaire et de la santé de l'organisme. Le traitement que préconise cet ouvrage est l'irrigation du côlon, complétée par un régime à base de végétaux qui privilégie les aliments riches en vitamine C. Cette approche nous promet de résorber des troubles tels que la fatigue, la déficience visuelle, la perte auditive, l'asthme, les allergies, les problèmes digestifs, les colites, les affections respiratoires... Au fil des pages, l'auteur répond également à certaines interrogations, notamment sur l'efficacité des laxatifs, la relation entre acuité visuelle et intestin, et les conséquences réelles et désastreuses de la colostomie. Jamais encore un manuel de santé n'avait abordé l'intestin dans sa relation avec les autres parties du corps et la maladie de façon si complète et avisée.


Vues: 35 Télécharger

Trente-trois questions sur l'histoire du climat Du Moyen-Âge à nos jours


Trente-trois questions sur l'histoire du climat Du Moyen-Âge à nos jours

Membre de l'Institut, Professeur au Collège de France, Emmanuel Le Roy Ladurie a été directeur de la BNF. Il est l'un des représentants les plus éminents de l'Ecole des Annales. Il est l'auteur chez Fayard d'une monumentale Histoire humaine et comparée du climat en trois volumes et, en « Pluriel », de deux des volumes de l'Histoire de France, L'État Royal et L'Ancien Régime.
Anouchka Vasak est maître de conférences à l'université de Poitiers.
Alors que la controverse sur le réchauffement climatique fait rage, le livre d'Emmanuel Le Roy Ladurie, qui condense et résume des années d'études, permet de retracer l'histoire du climat dans la « longue » période de l'histoire humaine (certes brève au regard de l'histoire de la Terre). S'il valide les thèses « réchauffistes », l'intérêt du livre ne s'y limite toutefois pas : c'est en historien qu'il aborde l'histoire du climat, attentif aux conséquences de ses variations sur les sociétés humaines.
Construit sous la forme de 33 brefs chapitres qui sont autant de réponses à des questions précises, il traite autant des données connues sur l'évolution climatique (« Qu'appelle-t-on le petit âge glaciaire ? »), que de l'impact des variations climatiques (« Quel liens les disettes et les famines ont-elles avec les conditions météorologiques ? ») ou encore des problèmes méthodologiques de l'histoire du climat (« La date des vendanges est-elle un indicateur climatique ? »).


Vues: 23 Télécharger

Histoire de France des régions - Emmanuel Le Roy Ladurie


Histoire de France des régions - Emmanuel Le Roy Ladurie

En France, l'État-Nation est parvenu à forger son unité malgré la diversité des régions qui l'ont composé. Cette unité est parfois remise en cause, de nos jours, par les revendications identitaires, plus ou moins actives, des aires périphériques : l'Alsace, la Lorraine, la Flandre, la Bretagne, le Pays Basque, le Roussillon, les pays d'Oc, la Savoie, et la Corse bien sûr. Emmanuel Le Roy Ladurie, spécialiste de la « longue durée » braudelienne, rend compte ici des diverses histoires régionales ; de leur intégration simultanée ou successive par la politique de la monarchie d'Ancien régime et des régimes issus de la Révolution. Bilan d'une réussite in-contestable, mais peut-être précaire : un « nouveau cycle de contestation régionale » n'est-il pas en train de naître ? Cette autre manière de faire l'histoire de la France est aussi une réflexion sur l'avenir.


Vues: 23 Télécharger

Jean Guisnel et Viviane Mahler - Pirates de Somalie


Jean Guisnel et Viviane Mahler - Pirates de Somalie

La piraterie maritime est un des dangers qui menacent l'économie contemporaine. La côte somalienne, où les assauts rivalisent d'audace, se situe en tête des zones à risque.

Afin de survivre dans un pays anéanti par la famine et dévasté par les guerres, les plus démunis s'organisent pour rançonner les plus fortunés. Pécheurs, paysans, chauffeurs de taxi, voici les nouveaux brigands des mers à l'assaut des bateaux des "riches", des tankers jusqu'aux navires de plaisance ! La géographie maritime des côtes facilite leurs attaques : dans ce passage obligé du commerce mondial, la densité du trafic attise toutes les convoitises.

Viviane Mahler et Jean Guisnel ont mené l'enquête. Qui sont ces pirates ? Pour quelles raisons sévissent-ils et surtout comment procèdent-ils ? A qui profite le crime ? Et par quels moyens éradiquer cette mafia d'un nouveau genre ? La piraterie en Somalie comme si vous y étiez.


Vues: 14 Télécharger

Etre simplement heureux... Par la Méditation de la Pleine Conscience - Albino Amato


Etre simplement heureux... Par la Méditation de la Pleine Conscience - Albino Amato

Présente dans plus de 200 hôpitaux et centres médicaux, pour la réduction du stress lié aux maladies; utilisée par les thérapeutes comportementaux pour lutter contre la dépression et les troubles anxieux, la Méditation de la Pleine Conscience se répand même dans le cadre des entreprises pour prévenir le stress lié au travail... Et si on l'utilisait pour être simplement heureux ?

Entre les réflexions, les références et les exercices que ce livre vous propose vous n'aurez aucune difficulté à pratiquer la pleine conscience pour votre compte personnel. Vous pourrez en faire une pratique de quelques minutes par jour ou un mode de vie de chaque instant. Cela ne tiendra qu'à vous... Quoi qu'il en soit, l'objectif que ce livre se propose est de vous rendre simplement plus heureux...


Vues: 25 Télécharger