Christophe André - Se changer, changer le monde


Christophe André - Se changer, changer le monde

Ce sont des hommes d'une grande sagesse, réunis pour la première fois : un moine bouddhiste, un psychiatre, un agriculteur philosophe et un professeur de médecine. Face au mal-être contemporain, face à la crise de sens et aux désastres écologiques, ils proposent des remèdes. Après avoir discuté, dialogué, échangé, chacun a écrit un chapitre, fruit de son expérience, donnant au lecteur des pistes pour agir et des conseils pratiques. C'est en se changeant que l'on changera le monde.


Vues: 5 Télécharger

Mireille Meyer - 50 exercices d'autohypnose


Mireille Meyer - 50 exercices d'autohypnose


50 tests de personnalité, quiz, QCM et questionnaires introspectifs proposent de comprendre ce qu'est l'auto-hypnose, ce qu'elle peut apporter, et de mettre en œuvre cette technique pour régler les problèmes du quotidien tels que le stress, les insomnies ou le tabac.


Vues: 8 Télécharger

Jonathan Safran foer - Faut-il manger les animaux ?


Jonathan Safran foer - Faut-il manger les animaux ?

Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons ?

Convoquant souvenirs d'enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes familiaux et les traditions nationales avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête.

Entre une expédition clandestine dans un abattoir, une recherche sur les dangers du lisier de porc et la visite d'une ferme où l'on élève les dindes en pleine nature, J.S. Foer explore tous les degrés de l'abomination contemporaine tout en se penchant sur les derniers vestiges d'une civilisation qui respectait encore l'animal.

Choquant, drôle, inattendu, ce livre d'un des jeunes écrivains américains les plus doués de sa génération a déjà suscité passions et polémiques aux Etats-Unis et en Europe.


Vues: 5 Télécharger

Christian Bernadac - La libération des camps


Christian Bernadac - La libération des camps

1945 : pour les millions de déportés agonisant dans les camps de concentration, l'écroulement du nazisme allume une lueur d'espoir. Leur libération se négocie. Bientôt leurs bourreaux annoncent l'évacuation. Les prisonniers ignorent que, pour des milliers d'entre eux, cette délivrance signifiera la mort. Enfants-cobayes des médecins nazis, prisonniers contraints au nettoyage des chambres à gaz et des fours crématoires : des milliers de témoins de l'horreur absolue n'auront jamais l'occasion de parler. Ils périront, abattus dans les forêts ou entassés sur des bateaux promis à couler en mer. Journaliste de radio et de télévision, auteur de nombreux récits historiques, Christian Bernadac a recueilli des centaines de témoignages sur ce dossier oublié de la Seconde Guerre mondiale. Tractations, arrière-pensées, rôle de la Croix-Rouge, des communistes, des résistants. Pas à pas, il fait la lumière sur ce rêve de liberté qui devint pour beaucoup « le dernier jour de leur mort ».


Vues: 5 Télécharger

Enfant 44 - Tom Rob Smith


Enfant 44 - Tom Rob Smith

Un suspense inouï qui vous prend à la gorge, le portrait d'un homme en quête de vérité, au péril de sa vie et de celle des siens, la restitution magistrale de cette implacable machine à broyer les hommes que fut le système soviétique. Le premier roman d'un jeune auteur qui fait une entrée fracassante sur la scène littéraire internationale.



Vues: 5 Télécharger